L'interview du jour

Le chef d’atelier : chef d’orchestre au sein des industries technologiques !

 

Animer les équipes de production, organiser la répartition des activités, veiller à la sécurité de ses collaborateurs...les activités du chef d'atelier sont variées. A la fois expert technique et manager de terrain, il ne connait pas la routine. Zoom sur un métier polyvalent que l'on retrouve dans tous les secteurs des industries technologiques !

« Le chef d'atelier joue un rôle essentiel dans l'entreprise » explique Jean-Marc Perrot, directeur général de l'entreprise TVSL qui fabrique des machines d'aspiration, de filtration et de dépoussiérage. Au coeur de l'atelier, ce professionnel des industries technologiques organise et anime les équipes de fabrication dans le respect des délais et des budgets prévus. Sa mission ? Garantir la qualité des produits fabriqués pour satisfaire les clients.  

Un métier aux multiples facettes

Le chef d'atelier est avant tout un expert technique : « Chez TVSL, il a une connaissance du travail de l'acier qui entre dans la composition des machines que nous fabriquons ». Les opérations de découpes au laser, de pliage et de soudage n'ont aucun secret pour lui, ce qui lui permet de communiquer efficacement avec les équipes de production et de les accompagner au quotidien.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.lesindustries-technologiques.fr

Sybille Martin

© 2016 Les industries technologiques – Tous droits réservés

 

 

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace