L'interview du jour

Hyperloop dévoile la future capsule supersonique assemblée à Toulouse

Hyperloop Transportation Technologies a publié une vidéo de la capsule qui devrait transporter des passagers à 1.223 km/h. Ce wagon du futur sera assemblé dans son centre de R&D de Toulouse.

À quoi ressembleront vraiment les capsules supersoniques d'Hyperloop Transportation Technologies? C'est ce que dévoile une vidéo mise en ligne par la start-up californienne, visible ci-dessous. Ces wagons du futur, dont le premier exemplaire du monde sera assemblé à Toulouse, feront 30 mètres de long, 2,7 mètres de diamètre et pèseront 2 tonnes.

HTT - La "Passenger Hyperloop Capsule" transportera entre 28 et 40 personnes à 1.223 km/h.

Chaque capsule pourra transporter entre 28 et 40 passagers. Les dernières images ne montrent pas les écrans de réalité augmentée installés qui avaient été dévoilés il y a quelques mois. Leur but: faire oublier aux passagers qu'ils se déplacent dans un tube sous pression à 1.223 km/h. Dans la vidéo mise en ligne la semaine dernière, on ne voit qu'un tunnel blanc avec des hublots opaques.

HTT ne donne que peu de détails sur les partenariats qui seront engagés avec les entreprises locales. Pour l'instant, on sait seulement que c'est l'espagnol Carbures qui fournira les éléments en matériaux composites destinés à créer ce prototype. Un contrat de 5 millions de dollars (4,6 millions d'euros) a été signé avec la société andalouse qui s'est engagée à fournir les éléments des 5 capsules qui seront donc assemblées à Toulouse.

Le centre de R&D de Toulouse-Francazal dont la future ouverture a été annoncée en janvier représente un investissement de 40 millions de dollars et conduira à recruter à terme une cinquantaine de personnes. Les dirigeants d'HTT ont précisé que le centre toulousain serait la version européenne du site californien qui accueillera une piste d'essai de 8 kilomètres dans un tube sous pression, et qui sera opérationnelle en 2018.

Source : actu web / Pascal Samama, pour BFM Business

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace