(53) Mayenne - Le Trafic SpaceClass de Renault booste le groupe mayennais Gruau, amené à investir et à recruter

 Le Trafic SpaceClass de Renault booste le groupe mayennais Gruau, amené à investir et à recruter

.. (53) Mayenne.  

.. CARROSSERIE, REMORQUE.  

.. Contrat.   .. Extension.   .. Investissement en équipement.   .. Recrutement.  

Le groupe Gruau de Saint-Berthevin (53 ; 1.350 collaborateurs, 220Meuros de CA 2016), leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire, a décroché un très important contrat, inscrit dans le long terme, sur le véhicule de transport de personnes haut de gamme de Renault, le Trafic SpaceClass. Il a ainsi participé à la conception de l'habillage arrière de cette navette dévoilée en avant-première au Festival de Cannes 2017 et commercialisée dès septembre.
Pour accueillir cette nouvelle production, des investissements ont été nécessaires : extension d'un bâtiment de 1.600m², installation d'une ligne de peinture, création de quatre quais et deux rampes d'accès supplémentaires, aménagement d'un atelier dédié.
Ce marché structurant permet à Gruau de conforter son métier de constructeur-carrossier ainsi que ses activités "petites séries" pour le compte de constructeurs. A terme, il devrait faire travailler une soixantaine de personnes. D'ailleurs, le site recrute (monteurs, peintres, électriciens, magasiniers caristes, soudeurs...).

Gruau : Patrick Gruau, dirigeant - 02 43 66 38 88 - www.gruau.com

Source :  Nouvel Ouest, N°239, Juillet-août 2017  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace