(50) Manche - Ergosup : 60 emplois en perspective pour développer des...

 Ergosup s'installe à Cherbourg pour développer des solutions de production et de stockage de l'hydrogène. Elle prévoit de se doter d'un atelier d'assemblage en 2019 avec 60 emplois en perspective

.. (50) Manche.  

.. HYDROGÈNE .   .. INGÉNIERIE, ÉTUDE TECHNIQUE.  

.. Implantation.   .. Inauguration de locaux.   .. Développement matériel de l'entreprise.   .. Recrutement.   .. Aide publique.  

Ergosup, spécialisée dans la production et le stockage d'hydrogène, a inauguré ce jeudi ses nouveaux bureaux à Cherbourg (50). Cette startup originaire de la Drôme a choisi de relocaliser son activité dans la Manche où elle bénéficie d'un fort soutien des collectivités locales. Elle vient d'ailleurs de recevoir une aide de 500Keuros du Syndicat mixte du Cotentin. L'objectif est d'expérimenter sa technologie, avant de passer au stade industriel et à la commercialisation.

"Nous travaillons au développement d'un premier générateur d'hydrogène de petite taille, avec l'entreprise Efinor, et nous pensons aboutir l'an prochain", a détaillé Patrick Paillère, P-DG d'Ergosup. "D'ici 2019-2020, nous passerons à l'étape supérieure avec un équipement de grosse puissance". A cet horizon, un atelier d'assemblage pourrait voir le jour dans le Cotentin avec une soixantaine d'emplois à la clé. L'entreprise vise le secteur prometteur de la mobilité, mais aussi les industries de la chimie, du raffinage, de la métallurgie ou de la pharmacie.

Ergosup : Patrick Paillère, P-DG - www.ergosup.com

Sources :  La Presse de la Manche, 23/06/2017, Laurent Gouhier  //  Ouest-france.fr, 23/06/2017, Sarah Caillaud  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace