(44) - Man Diesel & Turbo invente le moteur quatre temps le plus puissant au monde : il sera assemblé à...

 Man Diesel & Turbo invente le moteur quatre temps le plus puissant au monde : il sera assemblé à Saint-Nazaire

.. (44) Loire-Atlantique.  

.. MOTEUR, TURBINE.  

.. Innovation.   .. lancement de produit.   .. Extension.   .. Contrat.  

Man Diesel & Turbo vient de mettre au point le "45/60", prototype de ce qui est présenté comme "le moteur quatre temps le plus puissant du monde", capable d'aligner 26MW "en respectant les mesures environnementales les plus drastiques", explique Nicolas Bally, président de Man Diesel en France. Fonctionnant au fioul, avec un mix gaz-fioul ou uniquement au gaz, il est destiné au marché porteur des centrales électriques, adaptable pour la marine.
Ce nouveau moteur sera assemblé dans l'usine de Saint-Nazaire (44). Ce site, le deuxième au monde du groupe allemand avec 600 salariés, a d'ailleurs préparé l'accueil en investissant 10Meuros dans l'extension de l'atelier d'assemblage (+ 1.800m²).
Avec le 45/60, Man Diesel & Turbo veut conquérir, et même créer, de nouveaux marchés. Il vise particulièrement le segment des gros moteurs de centrales électriques - 80% de l'activité de l'usine de Saint-Nazaire.
Les premiers tests démarreront en mars 2018 avant une livraison début 2019 pour une centrale au Salvador. Parallèlement, un second pilote sera mis en fabrication.

Man Diesel & Turbo France : Nicolas Bally, président - 02 40 90 65 00 - info-fr@mandieselturbo.com - france.mandieselturbo.com

Sources :  Presse Océan, 23/11/2017, Nicolas Dahéron  //  Ouest-France, 23/11/2017, Thierry Hameau  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct