L'interview du jour

« Des usines et des hommes » : dans les coulisses des industries technologiques !

 Du 14 septembre au 4 octobre derniers, l'exposition photographique « Des usines et des hommes » s'est tenue sur les Berges de Seine. L'occasion de révéler au grand public les coulisses de 35 entreprises industrielles innovantes et de partir à la rencontre des professionnels qui les font vivre au quotidien. Plongée au coeur de l'innovation made in France avec une sélection de photos tirées de l'exposition.

Plein feu sur les professionnels des industries technologiques

Réalisés par le photographe Thierry Bouët, les 105 clichés de l'exposition révèlent au grand jour les talents qui se cachent derrière chaque entreprise industrielle. Des hommes et des femmes dont la passion, les compétences et le savoir-faire participent au quotidien à la réussite de leur entreprise. 

Entreprise Poclain HydraulicsEntreprise Poclain Hydraulics

Entreprise CNIMEntreprise CNIM

Des entreprises à la pointe de l'innovation

En dévoilant les coulisses des entreprises, l'exposition donne à voir le vrai visage d'une industrie moderne, humaine et à la pointe des nouvelles technologies. Les photographies plongent le spectateur au coeur de l'environnement de travail des professionnels tout en soulignant la beauté du design industriel et des matériaux bruts.  

Entreprise MecachromeEntreprise Mecachrome

Entreprise Fives Entreprise Fives

Entreprise RadiallEntreprise Radiall

Après son étape parisienne, l'exposition réalise actuellement son tour de France avec 1 500 affiches déployées dans des abribus en région. Elle sera clôturée en beauté au mois de  décembre avec la parution du livre de l'exposition "Des Usines et des Hommes" regroupant 100 clichés de Thierry Bouët.

 

 

Violaine Cherrier

 

actu web / Les Industries Technologiques

 

Crédits photo : Thierry Bouët

VOIR TOUS LES ARTICLES

VOIR LES DOSSIERS ARCHIVÉS
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct