(91) Essonne (86) Vienne - Le prochain téléscope spacial va créer 130 emplois chez...

 Safran Reosc remporte le contrat de polissage, de montage et de test du miroir M1 du télescope ELT. 40 emplois vont être créés à cette occasion à Saint-Pierre-du-Perray et 90 à Poitiers, où un nouveau centre de production ouvrira

.. (91) Essonne.   .. (86) Vienne.  

.. MATÉRIEL OPTIQUE .   .. CONTRÔLE ET ANALYSE.  

.. Contrat.   .. Recrutement.   .. Investissement foncier.   .. Investissement en équipement.  

Safran Reosc, filiale de Safran Electronics & Defense qui développe et produit des optiques à hautes performances pour satellites, grands télescopes et lasers à haute énergie ainsi que pour l'industrie des semi-conducteurs, a remporté le contrat portant sur le polissage, le montage sur support et le test de l'ensemble des segments formant le miroir M1 (le miroir primaire) de l'ELT (Extremely Large Telescope). L'ESO (European Southern Observatory) a en effet confié à la société ce contrat d'une durée de 7 ans, qui représente le polissage de 931 segments optiques, incluant 133 segments de miroirs de rechange en option.


Safran Reosc remporte ainsi le quatrième contrat du programme, l'entreprise ayant déjà gagné l'ensemble du polissage et de l'intégration des miroirs du projet déjà attribués par l'ESO : en 2015 le miroir M4 composé de 6 segments puis en 2016 et 2017 les contrats pour la production des miroirs M2 et M3 de 4 m.
Pour relever le défi du miroir M1, Safran Reosc va créer 90 emplois hautement qualifiés afin de produire jusqu'à un segment par jour. 50 de ces emplois seront localisés dans l'établissement de Safran à Poitiers (86), spécialisé dans les équipements optiques et optroniques, qui, à cette occasion, ouvrira un nouveau centre de production dédié à ce projet. De plus, 40 emplois seront créés par Safran Reosc à Saint-Pierre-du-Perray (91).

Safran Reosc : Philippe Rioufreyt, président - www.safran-reosc.com

Source :  Communiqué de presse, 30/05/17  //  M.B., First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct