(89) Yonne - La start-up auxerroise Saurea, qui développe un moteur solaire innovant, recherche...

 La start-up auxerroise Saurea, qui développe un moteur solaire innovant, recherche 270Keuros pour financer sa campagne de déploiement avant une commercialisation prévue en fin d'année

(89) Yonne  

ENERGIE SOLAIRE   MOTEUR, TURBINE

Installée à Auxerre (89), la start-up Saurea conçoit, développe, fabrique et assemble un moteur solaire présenté comme "inusable pendant 25 ans". Protégée par cinq brevets, cette innovation technologique permet de transformer directement l'énergie solaire en force motrice. Les applications sont d'ores et déjà nombreuses : "Le moteur peut par exemple permettre de pomper de l'eau et résoudre les problèmes liés à l'irrigation dans certains pays émergents", explique Isabelle Gallet-Coty, la présidente. Dans les piscicultures, les aquariums ou encore les serres, l'équipement peut également ventiler ou brasser l'eau.
Fruit de 9 années de R&D, ce moteur solaire va franchir une nouvelle étape en 2017, année "des programmes d'essais dans différents pays pour tester la machine dans des conditions rudes". Sept stations pilotes devraient ainsi être installées dans différents pays, notamment au Maroc, en Guinée, en Martinique... Une étape indispensable pour faire homologuer le moteur.
Soutenue par Yonne Active Création, la BPI et l'incubateur Prémice, Saurea recherche encore 270Keuros "pour financer la campagne de déploiement". Après quoi, la société espère entrer en phase de commercialisation en fin d'année.

Saurea : Isabelle Gallet-Coty, présidente - 09 84 56 12 13 - isabelle@saurea.fr - saurea.fr

Source :  L'Yonne Républicaine, 31/01  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct