(71) Saône et Loire - L'association MecateamCluster investit 13M€ à Montceau-les-Mines pour...

13Meuros vont être investis, dont environ 10Meuros en 2017, pour la construction des différentes halles dédiées au MecateamCluster sur le site des Chavannes à Montceau-les-Mines

(71) Saône-et-Loire  

MAINTENANCE FERROVIAIRE   CONSTRUCTION MÉCANIQUE   ENSEIGNEMENT ET FORMATION

Créée en 2011, l'association MecateamCluster (Torcy, 71) regroupe des TPE/PME locales, des grands groupes, des collectivités, des universités et des acteurs de la formation, intervenant tous dans l'ensemble des métiers de la conception, réalisation et maintenance des engins mobiles dans les secteurs : rail, route, infrastructure, manutention et levage.

Sur le site des Chavannes à Montceau-les-Mines (71), où d'importants aménagements sont prévus, cette grappe d'entreprises devrait bientôt disposer de quatre halles : un atelier de maintenance, qui devrait sortir de terre en avril 2017 pour être opérationnel à la fin de l'année ; une halle de maintenance des locomotives et un centre de formation, dont la mise en chantier est prévue pour septembre. Ils seront opérationnels mi-2018. Enfin, suivra la construction d'un pôle peinture.

L'ensemble de ces projets représente une enveloppe de 13Meuros, dont environ les trois-quarts seront engagés en 2017, indique la société d'économie mixte, qui finance l'opération.

MecateamCluster : Frédéric DEBLEDS, directeur délégué - 03 85 774 120 - fdebleds@mecateamcluster.org - www.mecateamcluster.org

Source :  Le Journal de Saône-et-Loire, 27/01  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct