(67) Bas Rhin - Hager investit dans l'éco-conception, maîtrise sa consommation énergétique, limite et réutilise des tonnes de déchets plastiques.

 A Obernai, Hager investit pour limiter ses déchets plastiques, avec le soutien de l'Ademe

(67) Bas-Rhin  

DISJONCTEUR   RECYCLAGE DU PLASTIQUE

Dans le cadre d'un projet d'entreprise valable jusqu'en 2020, le fabricant de matériel électrique Hager investit dans l'éco-conception et la maîtrise de sa consommation énergétique, de ses matières premières et de ses déchets. Lauréat 2016 de l'appel à projets Economie circulaire lancé par l'Ademe, il cherche actuellement à limiter ses déchets plastiques, particulièrement sur son site d'Obernai (67), spécialisé dans la fabrication de disjoncteurs.

Pour cela, il a mis en place un dispositif permettant la prévention des déchets plastiques grâce à l'injection directe et l'installation d'un broyeur et d'un étuvage à la trémie, augmentant ainsi la part de matière recyclée dans la fabrication de ses produits. En outre, il investit progressivement dans de nouveaux moules : une vingtaine a été acquise depuis 3 ans. Enfin, l'industriel recherche une filière de valorisation capable de transformer les déchets plastiques avant de les ramener à Obernai. Depuis 2014, Hager a ainsi réutilisé 71 tonnes de déchets plastiques.

Hager Electro Obernai : A Obernai (67) - 03 88 49 50 50 - www.hagergroup.com

Sources :  Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 12/03/2017, Amandine Hyver  //  Energivie.info  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace