(59) Nord - La start-up lilloise Go TouchVR compte lever 2M€ pour son produit innovant, capable de...

 La start-up lilloise Go TouchVR projette de réaliser une levée de fonds de 2Meuros, pour soutenir le développement de son produit innovant capable de simuler le toucher dans la réalité virtuelle

(59) Nord  

PRODUIT ÉLECTRONIQUE   EDITION DE LOGICIEL

Start-up lilloise, Go TouchVR (59) dispose également de bureaux sur le Tarmac de Meylan (38). L'entreprise a mis au point une innovation technologique de rupture capable de simuler l'illusion du toucher physique dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Grâce à sa récente participation au CES Las Vegas, la société a eu "plus de 270 contacts certifiés, dont un grand nom de l'industrie du jeu vidéo. [...] Des ingénieurs d'Air Liquide se sont montrés vivement intéressés par les potentialités de notre solution, notamment pour former leurs conducteurs de chaînes", explique le co-fondateur Thomas Sednaoui, au journal L'Essor.
Souhaitant se développer via le licensing, l'entreprise vise la production d'une centaine de ses kits de développement (système de capteurs, 3 bagues et la brique logicielle) d'ici la fin de l'année. Pour poursuivre le déploiement de son produit, elle prépare une pré-levée de fonds de 500Keuros auprès d'un acteur semi-privé, laquelle sera complétée par une levée de fonds (1,5Meuros) en 2018.

Go Touch VR : Thomas Sednaoui, co-fondateur - www.gotouchvr.com

Source :  L'Essor, 01/03/17, Laurent Marchandiau  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct