(50) Manche - 500 embauches prévues pour construire des...

 LM Wind Power s'apprête à construire une usine de pales d'éoliennes à Cherbourg. A la clé, jusqu'à 500 embauches sont prévues

(50) Manche  

INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE   PALE D'ÉOLIENNE

LM Wind Power vient de confirmer son intention de lancer la construction d'une usine de pales pour éoliennes en mer à Cherbourg (50 - cf. FE du 21/10/2015), sur le site aménagé par Ports Normands Associés (PNA - Saint-Contest, 14). Il s'agira de la première implantation industrielle majeure, liée au déploiement à venir d'un ensemble de champs éoliens offshore en Manche.
La construction de l'usine démarrera très prochainement, en vue de la livraison d'un premier ensemble de bâtiments avant la fin de l'année 2017. La SHEMA (Caen, 14) réalisera et portera la nouvelle usine, dans le cadre d'une concession publique d'aménagement confiée par PNA, autorité portuaire du port de Cherbourg.
L'usine LM Wind Power a vocation à fabriquer pour un ensemble d'opérateurs, qui ne se limitent pas aux attributaires des champs d'éoliennes français. Elle emploiera jusqu'à 500 salariés, en fonction des commandes qu'obtiendra LM Wind Power.
Notons que ce chantier a donné lieu à un investissement important des collectivités normandes avec la réalisation d'un quai lourd et l'aménagement des terre-pleins dans le port de Cherbourg, financés par PNA à hauteur de 40Meuros (60% Région Normandie, 40% Département de la Manche). Une extension de 39ha doit par ailleurs servir de zone d'assemblage des éoliennes, pour une enveloppe de 60Meuros, dont 10Meuros de l'État, 15Meuros de FEDER et 35Meuros par la Région (60%) et le Département (40%).

A noter : "Le projet d'implantation d'usines éoliennes au Havre (76) recevra une attention tout aussi soutenue de la Région [Normandie]", assure son président Hervé Morin.

LM Wind Power : www.lmwindpower.com

PNA : Philippe Deiss, Directeur - 02 31 53 34 61 - contact@pna-ports.fr - www.pna-ports.fr

SHEMA : 02 22 51 12 12 - www.shema.fr

Source :  Communiqué de presse, 23/02/2017  //  M.D., First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace