(49) Maine et Loire - Premiers succès en Chine pour la société...

 Premiers succès en Chine pour la société angevine Evolis

(49) Maine-et-Loire  

IMPRIMANTE

Evolis, dont le siège social et l'unique usine sont à Beaucouzé (49 ; 77Meuros de CA), conçoit, fabrique et commercialise des imprimantes pour cartes plastiques. L'entreprise de 330 salariés vient de décrocher plusieurs contrats en Chine, dans la province du Shandong, l'une des plus peuplées et des plus riches de l'est du pays. "C'est une belle reconnaissance pour nous.

Notre nouvelle technologie a été acceptée dans un pays où il est assez difficile de vendre des produits électroniques", se réjouit Emmanuel Picot, PDG d'Evolis. Le premier contrat porte sur la vente de 400 imprimantes de la nouvelle gamme Avansia, ainsi que ses consommables. "Cette gamme offre une qualité offset, de la durabilité ainsi que de la haute technologie." Il s'agira d'imprimer des cartes de Sécurité sociale, l'équivalent des cartes Vitale en France, qui serviront également pour l'assurance vie, l'assurance chômage, l'assurance maternité, et même pour retirer de l'argent.

Le second marché concerne des machines moins élaborées mais vendues à plusieurs milliers d'exemplaires. Il n'y aura aucun transfert de technologie : les imprimantes exportées en Chine seront produites à Beaucouzé.

Evolis : Emmanuel Picot, PDG - 02 41 36 76 06 - fr.evolis.com

Source :  Ouest-France, 29/11/2016, Jean-Michel Hansen  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct