(45) Loiret - A Orléans, Up&Cycle propose un service innovant de gestion de déchets destiné aux industriels

 A Orléans, Up&Cycle propose un service innovant de gestion de déchets destiné aux industriels

(45) Loiret  

RECYCLAGE

Antoine Sepchat a créé la société Up&Cycle à Orléans (45) en mars 2016 pour offrir aux industriels un nouveau service de gestion de leurs déchets. "J'ai développé un projet qui apporte, sous une nouvelle forme, un service complet", explique-t-il. Son concept repose sur la création d'un service de gestion globale du recyclage, sans site d'exploitation, ni moyen de transport. "L'idée est qu'Up&Cycle soit le point d'entrée de l'entreprise sur la question du recyclage. De mon côté, je travaille avec un réseau de partenaires dans le transport et dans les filières de valorisation, un peu partout en France.

Ce fonctionnement permet une réactivité en fonction des besoins de mes clients et de la disponibilité des transporteurs par exemple." Outre la mise à disposition du matériel adapté à la production et uniformisé, la société propose des formations dans les entreprises.
Up&Cycle compte aujourd'hui une cinquantaine de clients en France, dont 60% dans l'Orléanais. Le secteur de la métallerie représente 35% de son portefeuille clients. L'entreprise est déjà rentable et recrute. L'exercice 2016/2017 devrait s'achever avec un CA frôlant le million d'euros et le dirigeant vise le double dès la deuxième année.

Antoine Sepchat est également vice-président de la Fédération nationale des entreprises de recyclage (Federec).

Up&Cycle : Antoine Sepchat, dirigeant - 02 38 73 75 45 - contact@upandcycle.com - www.upandcycle.com

Source :  La République du Centre, 24/02/2017, Laetitia Roussel  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct