(44) Loire Atlantique - 450K€ pour finaliser l’industrialisation d'un guidon GPS et antivol Wink, 100% français...

La start-up nantaise Velco vient de lever 450Keuros pour finaliser l'industrialisation de son guidon GPS et antivol Wink

(44) Loire-Atlantique  

BICYCLETTE   INFORMATIQUE, NTIC   PRODUIT ÉLECTRONIQUE

Velco est une start-up née des incubateurs de l'ESEO d'Angers (49) et de Centrale-Audencia-ENSA à Nantes (44). Son but est de rendre incontournable le guidon connecté (cf First ECO du 08/07/2016). Celui-ci, baptisé "Wink", intègre un système de guidage, permet de géolocaliser le vélo et inclut un système d'éclairage.

L'entreprise installée à Nantes vient de lever 450Keuros auprès de plusieurs investisseurs, parmi lesquels des présidents de grands groupes industriels français. Ce tour de table va lui permettre de finaliser l'industrialisation de son produit, d'accélérer sa visibilité nationale, de recruter (notamment des commerciaux) et d'initier un programme de R&D. "L'idée, c'est de travailler sur l'ergonomie et les algorithmes du guidon, pour en sortir de nouvelles versions dans le futur. On veut aussi développer de nouveaux services pour les particuliers et les entreprises", explique le président Pierre Regnier.

La distribution des guidons débutera cet été, à Nantes, Angers, Paris (75), Strasbourg (67) et Lyon (69). Velco cible prioritairement les fabricants de vélo, les magasins de vélo indépendants ou franchisés et les distributeurs e-commerce comme la Fnac, Boulanger et Darty.

Velco : Pierre Regnier, président - velco.bike

Source :  Maddyness.com, 31/01/2017  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct