(36) Indre - Centrair va fortement étoffer ses effectifs au Blanc

 Centrair, qui vient de changer de mains au Blanc, va bénéficier d'un important plan d'investissements sur cinq ans. Elle va notamment s'étendre et fortement étoffer ses effectifs

(36) Indre  

AÉRONAUTIQUE, SPATIAL   MÉTALLURGIE   MATÉRIAU COMPOSITE

Au Blanc (36), Centrair est une spécialiste des matériaux composites à destination de l'industrie aéronautique. L'entreprise de 115 salariés (15Meuros de CA 2015), dont le responsable n'avait pas de successeur, vient de changer de mains. Elle a été reprise par Didier Beninca, qui fut six ans durant dirigeant de Zodiac Seats mais aussi DG de Daher Aerospace, avec le soutien du sous-traitant de l'industrie aéronautique Lauak (siège à Ayherre-Hasparren, 64 ; 1.260 salariés en France et au Portugal, 106Meuros de CA 2016 ; cf First ECO du 16/11/2016).

Didier Beninca a repris la société blancoise à parts égales avec le groupe basque pour mener à bien un projet "ambitieux mais réalisable", basé sur des activités complémentaires qui permettront de répondre à des appels d'offre spécifiques ou mixtes.

Pour cela, un plan d'action sur cinq ans est prévu. Il passera par un agrandissement des locaux de 2.500m² pour accroître la capacité de production du site blancois, extension assortie de 2Meuros d'investissements et de 85 embauches pour atteindre 200 salariés à terme. Dans l'immédiat, une gestion de production assistée par ordinateur aura pour but d'optimiser le flux par apport aux capacités, et, dès l'an prochain, un autoclave assurera la polymérisation des pièces.

Centrair : Didier Beninca, PDG - 02 54 37 07 96

Lauak  : Mikel Charritton, DG - 05 59 70 20 00 - www.groupe-lauak.fr

Source :  La Nouvelle République, éd. Indre, 30/11/2016, Jean-Michel Bonnin  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

sepem marketing direct