(33) Gironde - A l'occasion du salon du Bourget, OliKrom présentera 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans...

 A l'occasion du salon du Bourget, OliKrom présentera 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l'inspection des composites en aéronautique

.. (33) Gironde.  

.. PIGMENT.  

.. Innovation.   .. Participation à un salon.  

OliKrom (Pessac - 33), leader mondial des pigments intelligents, conçoit 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l'inspection des composites en aéronautique. Celles-ci seront présentées en avant-première sur le Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017.
La genèse du projet de R&D co-développé par OliKrom et Airbus concerne la détection d'impact sur les matériaux composites. OliKrom et Airbus ont mis au point une peinture qui permet d'identifier à l'oeil nu tout impact au-delà d'un seuil déterminé. La couleur de la peinture change sous l'effet d'une variation de pression consécutive à un choc.
Parallèlement à ce projet initial, a été développé un revêtement thermosensible pour la détection d'une surchauffe, même très localisée, sur une pièce proche des zones chaudes, tel un capot moteur.

OliKrom : Jean-François Letard, pdg - 05 40 00 64 80 - olikrom.com

Source :  Communiqué de presse, 08/06/2017  //  M.B., First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace