(13) Bouches du Rhône - Des chaussures intelligentes et... bavardes !

 L'Aixois Intellinium décroche un contrat auprès d'Enedis pour ses chaussures intelligentes et entend accélérer son développement à l'international

(13) Bouches-du-Rhône  

INSTRUMENT DE MESURE   EQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE   CHAUSSURE DE SÉCURITÉ

Créé en 2009 et basé sur le Technopôle Arbois-Méditerranée à Aix-en-Provence (13), Intellinium développe des chaussures intelligentes pour les professionnels. "Tout en ayant les mains occupées, le travailleur peut communiquer en exerçant des pressions longues et courtes sur la smartshoe avec ses orteils, dans un langage codé qui ressemble au morse" explique Mathieu Destrian, PDG de la société. "Nos chaussures peuvent être utilisées dans une quarantaine d'applications différentes pour le moment" et permettre de collecter facilement des informations sur les conditions de travail.
Intellinium annonce le lancement en 2017 d'un premier test avec Enedis. Le distributeur d'électricité français va équiper ses travailleurs isolés pour lutter contre les risques d'agressions. Selon Le Journal du Net, 3 autres donneurs d'ordres ont signé des contrats avec la société.
Outre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, "l'Allemagne sera également un pôle d'activité central car les industriels du pays sont en avance dans le domaine des usines 4.0. Ils ont donc besoin d'interfaces de communication hommes/machines innovantes", explique le dirigeant d'Intellinium qui prévoit d'ouvrir un bureau à Munich cette année.

La société n'exclut pas de commercialiser sa solution en marque blanche auprès des fabricants de chaussures professionnelles.

Intellinium : Mathieu Destrian, PDG - 09 82 29 33 01 - contact@intellinium.com - intellinium.io

Enedis : www.enedis.fr

Sources :  Journal du Net, 06/02/17, Lélia De Matharel  //  GoMet', 11/02/17, Richard Michel  //  Communiqué de presse, 05/02/17  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace