(13) Bouches du Rhône - 8 M€ d'investissement et 90 recrutements chez...

 Sunpartner Technologies, qui investit 8Meuros dans une chaîne de production de vitrages photovoltaïques Wysips Glass à Rousset, prévoit de recruter 90 personnes à l'horizon 2018

Basée à Rousset (13), Sunpartner Technologies (65 salariés) est spécialisée dans l'innovation solaire et inventeur du composant photovoltaïque transparent Wysips. La société, qui a noué un partenariat avec Vinci Construction pour développer et commercialiser des solutions photovoltaïques innovantes pour le bâtiment, investit 8Meuros pour lancer sa chaîne de production à Rousset (13 - cf. First ECO du 27/05/16). Elle permettra de produire 30.000m² de vitres d'ici la fin juillet, 150.000m² fin 2018 et 300.000m² à terme. "On va recruter 45 personnes l'an prochain et on prévoit d'en faire autant en 2018", indique Ludovic Deblois, PDG de Sunpartner Technologies.
Selon La Provence, "d'autres usines seraient créées au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis pour les autres marchés mondiaux mais Rousset devrait rester le site de production de Wysips Glass pour l'Europe."

La société mise en outre sur la technologie Wyspis Reflect visant à autonomiser les montres connectées. "On est en discussion avec une dizaine de fabricants de montres pour du codéveloppement, explique Ludovic Deblois. On est notamment avancé avec Vector Watch et on va produire les mille premiers composants sur notre ligne de Rousset."

Sunpartner Technologies : LudovicDeblois, PDG - 04 42 39 86 44 - sunpartnertechnologies.fr

Source :  La Provence, 10/12/16, Guénaël Lemouee  //  Synthèse : First ECO

VOIR TOUS LES ARTICLES ARCHIVÉS

RETOUR AUX ARTICLES
des Bonnes nouvelles de l'industrie

SEPEM INDUSTRIES SUR LE NET 1200 fournisseurs dans tous les domaines

Je visite le salon virtuel

pub

MyFactoryPlace